Parrainage de ruche

AGIR ENSEMBLE POUR L’AVENIR DES ABEILLES ET DE LA BIODIVERSITÉ.

VOUS ETES UNE ENTREPRISE, UNE COLLECTIVITÉ


 

Vous êtes une entreprise ou une collectivité ?

Vous souhaitez contribuer à la biodiversité et à la sauvegarde de l’abeille ?

Vous souhaitez communiquer une image éco-responsable, novatrice et originale ?

Optez pour l’installation d’une ruche d’entreprise

Des ruches en entreprise

Forts de ces arguments, de nombreux acteurs engagés dans la protection des abeilles ou plus largement de la biodiversité, proposent aujourd’hui aux entreprises d’héberger une ou plusieurs ruches. C’est le cas notamment des Ruches BEE API à Jonquières.

L’installation est très facile, puisqu’il suffit de peu d’espace, sur le toit du bâtiment par exemple, sur une terrasse ou sur le carré de pelouse du parking. Et ce, en total respect des lois et des réglementations.

Pour l’entreprise, ce projet qui peut s’inscrire facilement dans une démarche de certification ISO 26000, offre bien d’autres avantages.

 

Eco-responsabilité et fierté d’appartenance

Installer une ruche en entreprise constitue un projet particulièrement fédérateur : la popularité des abeilles facilite l’adhésion des collaborateurs à ce projet commun, et renforce leur fierté d’appartenance à l’entreprise.

La ruche en entreprise s’avère aussi un outil original de communication, pour se démarquer et promouvoir une image éco-responsable. Agir concrètement pour la sauvegarde des abeilles

La valeur d’engagement du projet est très forte : l’entreprise agit concrètement dans la sauvegarde de la biodiversité. Le budget s’établit sur devis personnalisé, suite à étude de faisabilité et évaluation du potentiel mellifère, et dépend aussi des animations retenues.

PARLONS DE VOTRE PROJET

ÉTUDE DE FAISABILITÉ – DEVIS GRATUIT


 

15 + 5 =

NOS COORDONNÉES


Notre adresse

PECASSE Frédéric

Chemin de Combe
84150 Jonquières, France
Notre téléphone
+ 33 (0)6 19 72 63 46

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est un « concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire ». Énoncé plus clairement et simplement, c’est « la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable »

BEE API